FAQ – Questions fréquentes (Aide Générale)
Nous proposons un accompagnement pour la recherche de logement, la constitution de dossiers,
l’orientation vers les structures adaptées et la médiation avec les bailleurs.
Oui, en cas de situation urgente, nous orientons vers les dispositifs d’hébergement d’urgence
et aidons à la prise de contact avec les services sociaux.
Nous accompagnons les personnes vers les distributions alimentaires locales et pouvons, selon les besoins,
délivrer des bons alimentaires ou orienter vers les partenaires solidaires.
Oui, un rapide entretien permet de vérifier la situation et d'orienter vers le bon dispositif.
Aucune condition de ressources fixe, chaque situation est étudiée individuellement.
Nous aidons à monter des dossiers d’aides financières, à gérer un budget,
et à contacter les organismes compétents (CAF, CCAS, assistante sociale).
Oui, il existe plusieurs dispositifs : aides énergie, eau, loyers, transport.
Nous vous guidons dans le choix du dispositif adapté et la constitution du dossier.
Oui, notre association accompagne sur : emploi, santé, démarches administratives, logement,
intégration, accès aux droits, et soutien psychologique de première écoute.
Vous pouvez passer directement à l’accueil, appeler notre standard ou envoyer un message via le formulaire de contact du site.
Oui, nous proposons des ateliers CV, des simulations d’entretien, un accompagnement individuel et même des postes disponibles dans nos résidences.